{s i l e n t . w i s h e s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{s i l e n t . w i s h e s

« whisper, whisper, don't make a sound... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sae Hee {Admin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Kim Sae Hee

Kim Sae Hee


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: Trouble de la personnalité Borderline.
Signe(s) Particulier(s):

Sae Hee  {Admin. Empty
MessageSujet: Sae Hee {Admin.   Sae Hee  {Admin. Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:32

KIM, Sae Hee

Sae Hee  {Admin. 20 Sae Hee  {Admin. 21 Sae Hee  {Admin. 7-1

18 ans
né le 3 Mars 1990
Kim Hyo Hoon & Jang Iseul
Sud Coréen
ici pour cause de Maladie Mentale



P a s s é & e n t o u r a g e

Histoire
Je crois qu'il est inutile de parler de la naissance de Sae Hee. ça n'était qu'un épisode de vie banal, comme n'importe quel autre naissance, faite de douleur pour la jeune femme qui lui a donné vie, et de beaucoup de chiffres. 16 heures de travail, 2 Kg et 300 Grammes, 49 Centimètres. Voila ce qu'était Sae, le 3 Mars 1990, alors qu'il pleuvait dehors, en chiffre.

~

- Sae n'est pas un petit garçon comme les autres..
Iseul roula les yeux. ça, elle le savait. Il ne faisait rien comme les autres, il était un enfant peureux et lent. Et caractériel dans ses moments. Et il n'avait que 6 ans, pourtant, en 6 ans, elle pouvait quand même prétendre en savoir bien plus a propos de son propre fils que n'importe quel psychiatre, y compris celui en face d'elle qui prenait des airs graves en regardant le petit, assis a coté d'elle, qui gardait pourtant un sourire gêné, et s'accrocherait a la jupe de sa mère dés qu'elle se lèverait.
- Sae Hee est juste un peu fragile, il va se renforcé en grandissant docteur, vous savez, les enfants a cet age là peuvent être très timide..
- Vous m'avez pourtant dit qu'il avait des troubles de comportement, la dernières fois..

Elle avait juste laisser entendre qu'il avait.. comment dire.. des toc, et des problèmes qu'on pourraient juger de retardement. A titre d'exemple, il enlève ses chaussures dés qu'il en a l'occasion, et n'a jamais réussi a faire ses lacets encore, rien de grave. Elle allait répliquer, mais ce serait vain, il avait raison, Sae avait des problèmes, et c'était surement mieux de les prendre tôt.
- Ce serais peut-être bien que je le vois régulièrement, disons une fois par mois, a titre préventif.
Elle hocha simplement la tête, posant un regard sur son petit garçon, qui lancait un regard envieux au pot plein de crayon de couleur un peu plus loin.

6 ans plus tard..
Une petite sœur. C'est un 15 Juin que Na Yung est née, alors que Sae avait fêter ses 12 ans quelques mois plus tôt. Il avait été heureux les premiers temps, puis, il avait finit par comprendre ce que l'arrivée de la petite voulait dire; elle allait prendre toute l'attention, lui voler cette attention si précieuse que lui donnait sa mère, qui n'avait d'yeux que pour lui, pour l'aider a se dé-fragiliser, a avoir des bonnes notes a l'école; qui s'occupait de lui dés qu'elle en avait l'occasion. Et là, en regardant la petite dormir dans son berceau, il comprit qu'elle allait lui voler, simplement. Il la prit doucement dans ses bras, la nuit était tombée depuis un moment, tout le monde dormait, et Sae, sans trop comprendre, prit le chemin de la salle de bain, tenant le bébé précieusement dans ses bras. Il alluma l'eau de la douche, et allait pour poser le bébé sous l'eau glacée.. Lorsque la porte s'ouvrit, sur sa mère, qui eu des yeux choqués, simplement.
- Sae.. Qu'est-ce que tu fais ?
- Je.. rien.. Excuse moi. Je voulais la laver, elle..
- Donne la moi, tout de suite.

Il lui tendit simplement la petite fille emmitouflé dans sa couverture, et Iseul s'empressa de la récupérer, gardant un regard vide, fixé sur son fils.
- Je vais appeler ton psychiatre, Sae.. Je crois que tu as besoin de le voir.
Il baissa la tête. Oui, il en avait surement besoin.. Mais pourquoi ? Personne ne pourrait l'aider a ce point là, il réalisa l'ampleur de ses pensées, quelques instants avant. J'ai voulu la tuer, je suis un monstre.

~

16 ans. Sae avait bien grandit; Physiquement en tout cas, mais pour le reste.. Il s'enfermait dans sa bulle, ne parlait plus vraiment a sa mère, se contentait de l'étreindre, alors qu'elle se sentait obliger de le repousser. Elle se sentait tellement mal de ne pas pouvoir serrer son fils dans ses bras; mais.. c'était trop difficile pour elle. Il avait failli tuer sa petite fille, son bijoux. Et même si les années avaient passé, l'état de Sae empirait; il faisait des crises d'angoisse, d'hystérie, sans vraiment de raison, il piquait des crises dés qu'on ne faisait pas attention a lui, clamant que personne ne l'aimait, qu'il n'aurait jamais du venir au monde, et il finissait par être tellement excité qu'il s'essoufflait, et qu'il tombait inerte, pour quelque minutes souvent, parfois des heures. S'en était trop pour une mère de voir son fils souffrir comme ça. C'est comme ça qu'il fut transféré a Keishin, interrompant toute chance de poursuivre des études, parce qu'iseul ne voulait pas et ne pouvait pas supporter de le voir malade tout les jours; elle préférait se consacrer a Na yung, et même si elle savait que Sae en était malade; elle devait bien l'admettre, elle voulait préserver sa petite fille des troubles psychiatrique qui avait atteint son fils. Deux enfants, lorsque le premier n'est pas récupérable, autant se consacrer au second.



Caractère
Sae Hee est un adolescent atypique, il est timide et discret, il s'enferme dans sa bulle, pourtant, quand on le voit le visage serein et les yeux brillants, on a l'impression qu'un seul de ses sourire pourrait apaiser n'importe qui.

Sae a toujours eu bon caractère, obéissant et mignon, pas difficile pour un sou. Petit il était toujours soucieux de vouloir bien faire, de faire bonne impression et de surtout satisfaire sa mère, qu'elle soit fière de lui. Il a toujours chercher sa reconnaissance, comme beaucoup de petit garçon, non ? .. A l'école, il n'a pourtant jamais briller. Sae a toujours été discret, et peu sur de lui, du genre a se posé des milliers de questions sur tout pour de toute façon toujours en arriver a une conclusion défaitiste, ou a une angoisse supplémentaire. Il est très angoissé depuis la petite enfance, il a beaucoup pleuré pour ne pas aller a l'école a cause d'une simple interro qu'il n'était pas sur de réussir bien qu'il ait réviser, ou plus tard parce qu'il était persuadé que personne ne l'aimait. Une petite tendance paranoïaque peut-être. Quand on y pense, sa maladie a toujours été présente, il est très lunatique, depuis ses premières années, et est donc très changeant. Il a un visage doux, et il est en général très calme, ayant parfois une moue gêné sur la figure, ce qui a le don d'énerver certaines personnes. Mais, comme pas mal de gens mentalement atteint, Sae peut facilement virer a la colère ou au désespoir, c'est le principe même de l'état limite. Toujours sur le fil entre la normalité et la folie, attiré par le mal, les choses interdites, sans pourtant avoir le cran d'y toucher.. Sae est comme ça. Il a des envies dont il sait très bien qu'elles ne sont pas normales, des idées noires, l'impression que le monde entier le déteste, qu'il ne sert a rien. Qui est suivit en général de l'envie de consommer n'importe quel substance qui pourrait le rendre plus heureux, ou bien de se taillader le poignet pour se soulager. Puis quand il revient dans un état 'normal' il se rend compte de ce qu'il a fait et il sombre en un état léthargique, en s'assommant une nouvelle fois de questions dont la plus récurrente est la légendaire Est-ce que je suis vraiment fou ? .. Pour être honnête, Sae n'y a toujours pas trouver de réponse concrète. ça ne l'empêche pas de, parfois, ne pas penser a ses divers problèmes psychologiques et de profiter de la vie. Sae a une qualité que beaucoup de gens aimerait avoir; il prend toujours la vie du bon coté, lorsqu'il est en état normal, bien sur. Il sourit en général sans se retenir, et a un visage assez expressif.. suffit de le regarder pour savoir si il va bien. Si il tire une mine tristounette, vaut mieux le rassurer ou le laisser seul, et si il est derrière votre dos a sourire comme un abruti.. ça veut dire qu'il va bien. Ha, aussi, Sae n'est pas du tout autonome, si bien qu'il est plutôt perdu lorsqu'on ne lui dit pas ce qu'il doit faire. C'est pour ça qu'en général il s'arrange toujours pour jeter son dévolu sur un de ses ainés pour ensuite le propulser au rang de Dieu vivant.. ou de Maman de substitution, a la rigueur. En fait.. Selon les points de vue, Sae peut aussi bien être adorable qu'embêtant.


Raison de la présence ici
Trouble de la personnalité Borderline, ou état-limite. C'est cette simple phrase qui est inscrite dans son dossier, accompagné en commentaire de détails a propos de son état.. ses quelques toc, son lunatisme trop poussé pour être complètement normal, ses changements de tempérament fréquent. C'est un trouble avec lequel on peut vivre dans la société normalement, lorsqu'il n'est pas trop poussé. Sae Hee a été jugé irresponsable et fragile, sensible, bien trop pour vivre une vie normal sans avoir de moments dépressif ou d'idées noires. Il est ici plus pour être surveiller, pour qu'on le garde a l'œil plus qu'autre chose. Il a été transféré ici sans trop comprendre pourquoi, on lui a dit qu'ici on s'occuperait mieux de son cas et qu'il pourrait ressortir plus tard, une fois son état stabilisé. étant un peu naïf, Sae Hee pense ne pas rester trop longtemps a l'hopital...


h o r s . j e u x

Prénom/Pseudo Haru.
Présence sur le forum Le plus possible.
Multinick à déclarer ?//
Revenir en haut Aller en bas
 
Sae Hee {Admin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {admin;; y i n d e e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{s i l e n t . w i s h e s :: {Bien débuter* :: Bureau Administratif :: Patients internés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser