{s i l e n t . w i s h e s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{s i l e n t . w i s h e s

« whisper, whisper, don't make a sound... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 encore la même journée [pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yusuke Katoma

Yusuke Katoma


Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: dépression / fracture du bassin suite à une tentative de suicide
Signe(s) Particulier(s):

encore la même journée [pv] Empty
MessageSujet: encore la même journée [pv]   encore la même journée [pv] Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:54

.



«_ Katoma-san il est l’heure de se lever. Il fait déjà jour vous savez?
_….
_ Bien, je reviendrai dans quelques minutes. »


N’ayant obtenu aucune réponse du patient comme chaque jour qui se fait, l’infirmière sortit en fermant doucement la porte. Cela peut sembler incroyable mais elle s’était attachée à ce jeune homme malgré son mutisme prononcé et son regard toujours mélancolique. Quelque chose chez lui attirait sa tendresse et son amitié. Il lui était d’ailleurs arrivé de l’appeler katoma-kun sans s’en rendre compte. Yusuke lui l’avait bien entendu remarquer mais n’avait rien dit. Qu’on l’appelle kun ou san, quelle différence? Mais il ne pouvait le nier, lui aussi l’aimait bien cette infirmière. Si l’on connaît bien l’adolescent on pouvait le remarquer d’ailleurs. Car même s’il était difficile de l’apercevoir, son comportement envers elle avait changer. A son arrivée à l’hôpital Yusuke ignorait totalement la jeune femme lorsqu’elle lui adressait la parole et faisait parfois l’inverse de ce qu’elle lui demandait. A présent il lui arrivait de la regardée lorsqu’elle lui racontait une anecdote tout en faisant son lit ou en l’aidant à faire certaines choses qu’il ne pouvait faire seul. Il ne jouait plus au rebelle non plus et faisait ce qu’elle lui demandait. En somme, une relation plutôt étrange s’était installée entre eux bien qu’ils ne se connaissent pas vraiment.

Allongé les bras le long du corps, les draps remontés jusqu’au menton, Yusuke fixait le plafond de sa chambre d’un air vague. Les paroles de l’infirmière raisonnaient dans sa tête. « Il est l’heure de se lever ». Pourquoi faire se demanda le jeune homme. Revivre la même journée que j’ai vécut hier, et avant-hier et le jour d’avant? Pour contempler encore une fois l’horreur de la nature humaine et ses désastres? Non merci, Yusuke s’en passerait bien. Un faible soupire s’échappa de ses lèvres alors qu’il tournait son regard vers la porte. Elle n’allait pas tarder à revenir. Après tout, elle n’avait pas le droit de le laisser seul, et puis l’heure de sa séance de rééducation n’allait pas tarder… En fait il y avait bien une chose qui valait la peine que Yusuke se réveille chaque matin. Cette jeune femme et sa gentillesse. Alors non, il n’était pas tombé amoureux. Yusuke, amoureux? Ça n’arrivera jamais. Mais il appréciait tout ce qu’elle faisait pour lui et lui en était reconnaissant. Notamment pour ces quelques minutes de paix supplémentaires qu’elle lui laissait. D’ailleurs il aimerait la remerciée, mais comment? La réponse vint immédiatement à l’esprit du jeune homme.
Rapidement il se releva et réussit avec plus ou moins de difficultés à se hisser sur son fauteuil roulant qui se situait tout près de son lit. Puis il réussit à s’habiller avec un peu plus de difficulté pour son pantalon et attendit. Pas longtemps car une minute ou deux après l’infirmière rentra dans la chambre. En apercevant Yusuke elle sourit, d’abord timidement puis de façon plus décontractée.

« _Merci. »

Dit elle simplement. Puis elle se dirigea vers Yusuke et l’emmena d’abord à la cafétéria pour qu’il puisse prendre son petit déjeuner avant de l’accompagner à sa séance de rééducation. Si la première activité se déroula plutôt bien, ce ne fut pas le cas de la seconde. En même temps il y a une sacrée différence entre manger des céréales et tenter de remarcher lorsque l’on a été hospitalisé plusieurs semaines sans pouvoir bouger. Chaque mouvement était terriblement douloureux, et Yusuke travaillait simplement son maintient. Pour le moment ses exercices consistaient à essayer de se tenir debout et droit. Sachant cela, cela ne faisait que le démoralisé un peu plus…
Une heure et demie plus tard, elle revint voir comment cela c’était déroulé et annonça à Yusuke que ce dernier avait quartier libre jusqu’à cinq heure ce soir pour sa deuxième séance. Il pouvait donc faire ce qu’il voulait durant ces quelques heures qu’il avait de libre. N’ayant pas trop d’appétit il décida de sauter son repas du midi et se dirigea vers la salle de repos. Pour quoi faire? Il ne savait pas encore, mais il verrait bien. Dix minutes plus tard il fut enfin arrivé à destination. Heureusement que l’hôpital avait les infrastructures nécessaires pour accueillir des personnes en fauteuil roulant, Yusuke aurait mit deux fois plus de temps sinon.

Le jeune dépressif ouvrit donc la porte et constata avec soulagement qu’il n’y avait personne. Il se dirigea ensuite vers le premier lit qui s’offrait à lui après l’avoir refermée et tenta de s’allonger sur ce dernier. Malheureusement, si aller du lit au fauteuil n’était pas un exercice trop compliqué, son inverse lui l’était. Alors que Yusuke qui était à mi chemin, son fauteuil commença à reculer suite à une légère poussée et le jeune homme ne put que s’effondrer sur le sol. Enfin, effondrer est un bien grand mot. Dans tous les cas il se retrouvait les fesses par terre. Se relever allait être vraiment très difficile.


* Et merd*! *
Revenir en haut Aller en bas
Yindee Suchao
Admin
Yindee Suchao


Messages : 82
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: Inconnue des autres
Signe(s) Particulier(s):

encore la même journée [pv] Empty
MessageSujet: Re: encore la même journée [pv]   encore la même journée [pv] Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:54

    ( On se demandait encore pourquoi Yindee était toujours ici. Aucun trouble de comportement apparent, aucune folie particulière. Juste de vieux souvenirs qu’il refusait d’effacer, une façon de voir les choses inobjectives qui l’empêchait de quitter ce lieux. Certes, si jamais on le sortait d’ici, quelques personnes étaient cuites et Dee avait sa propre idée. Mais qui le savait ? Personne. Personne sauf lui, lui et les médecins. Pas de rééducation, pas de réhabilitation, rien sauf le cabinet du psychologue dans lequel il passait des heures et des heures. Parfois deux, parfois trois; parfois un après midi et parfois toute la journée. C’est à ces moments là qu’il enviait parfois les autres. Voir les gens qui tentaient le tout pour le tout, juste histoire de réussir et d’évoluer. Et justement, les voir évoluer de jours en jours. Mais Yindee aurait certainement dû être ailleurs présentement, il n’avait rien de dangereux. Le jeune homme venait tout juste de sortir du cabinet, d’ailleurs. Il n’avait pas beaucoup dormit la nuit précédente. Tout le long de son entretient avec le bien-aimé psychologue, il avait sentit ses paupières peser, sa vision floue par moment et son corps s’engourdir. Il avait besoin de bouger pour se tenir éveiller, et ce, il en avait fait part à la femme en face de lui. Elle avait finalement prit pitié de lui et lui avait permit de partir, remettant leurs entretient à deux jours plus tard. Il était sortit en vitesse. Juste le fait de marcher le dégourdissait. Mais dès qu’il s’arrêtait, il avait l’impression que la faucheuse lui courrait après, qu’elle cherchait à l’abattre et qu’il s’effondrerait s’il ne retrouvait pas son lit. Il prit donc finalement le chemin vers l’aile C, sachant pourtant très bien que s’il dormait, il ne ferait que dérégler son horloge biologique. Tant pis, il se forcerait à dormir cette nuit ou remettrait son sommeil de la nuit suivante.

    Alors qu’il passait devant diverses pièces, il entendit un gros boum, puis un bruit qui ressemblait à de la ferraille se fracasser. Il s’arrêta un moment. Il avait prit l’habitude de ne pas s’arrêter à tous les coups; les crises des patients arrivaient souvent dans cet hôpital et, généralement, les infirmières accouraient et ça ne servait à rien d’aller voir. Mais quelque chose lui dit, à ce moment précis, que ça n’était pas comme les autres fois. Il recula donc doucement. Un pas, deux pas. C’était cette pièce. Il ouvrit la porte en douceur, comme craintif. Puis, lorsqu’il l’eut assez ouverte, il remarqua un jeune homme par terre. Puis un fauteuil roulant, qui semblait s’être glissé plus loin au moment de l’impact. Il resta hébété un moment, mais finit par ouvrir la porte sans gêne et se diriger lentement vers le patient, cherchant d’avance ses mots. Même après 2 ans, il fallait avouer qu’il ne parlait pas trop et que son japonais n’était pas génial. C’est d’ailleurs avec un accent prononcé qu’il exprima les mots suivants. )

    Tout va bien ?

    ( En s’assurant du bien du jeune homme, il rapprocha le fauteuil roulant de ce dernier. Il n’avait jamais fait ce genre de trucs, il ne savait donc pas comment on pouvait aider une personne à remonter dans ce truc… il considéra la situation un moment avant de se pencher vers l’autre, s’appuyant sur ses genoux. Il soupira, un peu involontairement. Il ne prit pas la peine de demander à ce dernier s‘il avait besoin d‘aide; c‘était assez évident qu‘il avait besoin de cette aide. Dee savait très bien que, dans de telles situations, répondre à ce genre de question ne faisait que rendre mal à l‘aise. « Oui, j‘ai besoin d‘aide » était une réponse gênante, peu importe sous quel angle on le regardait. Il décida donc d‘être franc avec le patient, en espérant qu’il ne soit pas effrayé. Après tout, on avait déjà décliné son aide nombre de fois. Généralement, ceux qui la déclinait était les gens qui croyaient aux rumeurs, se disant probablement - et très bêtement - que son intention était de les tuer et de comploter contre eux. Comme s’il n’avait que ça à faire; s’il avait eut l’intention de les tuer, il n’aurait pas comploté et fait de plan. Franchement. )

    Je n’ai jamais fais ça. Mais si tu me guides, je pourrai peut-être t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://xTwisted-Sacrifice.skyrock.com
 
encore la même journée [pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{s i l e n t . w i s h e s :: {Bloc 4; pédagogique & thérapeutique :: Salle de repos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser