{s i l e n t . w i s h e s
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{s i l e n t . w i s h e s

« whisper, whisper, don't make a sound... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Yusuke Katoma

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yusuke Katoma

Yusuke Katoma


Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: dépression / fracture du bassin suite à une tentative de suicide
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:29

Katoma Yusuke

Yusuke Katoma Img-152303w9xaf Yusuke Katoma Img-152650atomk Yusuke Katoma Img-152918p0em8

19 ans
né le 22 juin 1989
Akiko et Shun Katoma
Japonais
ici pour cause de blessure, maladie mentale temporaire.



P a s s é & e n t o u r a g e

Histoire
Il faisait beau en cette journée de mars. Le soleil avait illuminé le pays d’une lumière éblouissante tandis que les nuages se faisaient timides. Mais à présent, c’est au tour de l’astre lunaire de faire son apparition, tandis que son rival s’en va inondé d’autres pays de sa splendeur. Dans une grande clinique de Tokyo, près du périphérique une jeune femme met au monde son premier enfant. Allongée sur des draps verts, ses mains tenant fermement ces même draps, des perles de sueur glissent le long de son visage, et de son corps entier. A ses côtés se trouve son mari, qui pour la soutenir avait pausé sa main sur son épaule. Enfin, après de nombreuses minutes, des cris retentissent en même temps que des sourires naissent.

« _ Vous avez là un magnifique petit garçon! »

Le 22 juin 1989 naquit un petit garçon parmi tant d’autres. Yusuke Katoma premier enfant de Sjhun et Akiko Katoma. Akira était un enfant désiré et donc aimé; d’ailleurs après plusieurs jours lorsque sa mère put enfin sortir, une fête fut organisée en son honneur. Mais les choses ne se passent pas toujours aussi bien qu’on le voudrait n’est-ce pas?

A quatre ans, Yusuke était un petit garçon dégourdi, heureux de vivre, faisant des bêtises comme les autres, ayant des amis. Ses camarades féminines voulaient même se marier avec lui. Bien sur, ça ne l’intéressait pas. A son âge il préférait jouer aux petites voitures et aux playmobiles. En somme, les quatre premières années de la vie d'Akira n’étaient pas passionnantes ni incroyables. Tout ce que l’on pourrait noter, c’est l’absence de son père, toujours occupé par son travail. Heureusement, sa mère, malgré son travail était là pour lui. Toujours. Et c’est tout ce qui comptait.

Le 15 juin de cette même année naquirent deux petits monstres. Chiyo et Sakura. Incroyable mais vrai les trois enfants s’adorèrent immédiatement. Bon, ce serait mentir que de dire qu’ils ne se disputaient jamais. Comme tout bon frère et sœurs qui se respectent, leur quotidien était fait de chamailleries. Mais ces dernières ne duraient jamais bien longtemps. Pour elles aussi Shun n’était pas présent, et bien qu’il n’ai que quatre ans de plus qu’elles Yusuke faisait office de présence masculine pour ses sœurs… Jusqu’à ce que…

Au collège, il n’y avait toujours rien à redire. Yusuke était un élève moyen, mais était devenu plus calme et réservé en grandissant. Ce qui ne l’empêcha pas d’avoir des amis pour autant. Toujours les même depuis qu’ils étaient petits. Seulement, il fallu que quelque chose dérange cette petite vie sereine que vivaient les Katoma. Depuis quelque temps, Akiko se plaignait de douleurs, c’est pourquoi elle fit un examen complet…

« _ Les enfants! On va manger !
_ On arrive ! »

Une soirée normale chez le jeune homme. Sont père travaillait encore, ses sœurs et lui étaient enfermés dans leur chambre, quand leur mère les appela pour dîner.

« _ Itadakimasu ! »

Un repas, encore une fois, tout ce qu’il y a de plus banal. Ce qu’ont fait les enfants aujourd’hui, ce qu’à fait maman aujourd’hui et puis divers sujets qui viennent. Mais contrairement à la plupart des autres soirs, le téléphone sonna.

« _ Moshi moshi? … Oui c’est bien moi. … Un.. Vous êtes sur? … Oh, euh. Et bien merci docteur, au revoir. »

Ce soir là, Akiko découvrit qu’elle était atteinte d’un cancer. Mais ce n’est que quelques jours plus tard qu’elle l’annonça à sa famille; ayant besoin de s’adapter à la situation. Depuis elle allait régulièrement à l’hopital, accompagnée de son fils, tandis que son mari travaillait encore, et que ses filles étaient gardées par leur nourrice.
C’est à partir de ce moment là que Yusuke commença à changer, ainsi que la relation qui les liait lui et son père, déjà peu solide à l’époque.

Les jours défilaient, l’état d’Akiko empirait. Yusuke se renfermait de plus en plus sur lui-même, et haïssait de plus en plus ce père absent. Ce père qui aimait l’ordre et son travail plus que ça famille. Il aimait tant que ça le respect des règles? Yusuke se ferait un plaisir de les transgressées, rien que pour lui.
A 15 ans, rien n’allait plus. Akiko était hospitalisée vingt quatre heures sur vingt quatre, Yusuke faisait de plus en plus de bêtises et son père lui criait dessus un peu plus chaque jour. Seules Chiyo et Sakura ne changèrent pas trop. Elles étaient tristes, cela se voyait mais c’est tout.

Puis un jour, ce qui devait arriver arriva. Akiko mourut, ses enfants près d’elle, son mari au travail…

« _Yusuke reviens immédiatement!
_ Non!
_ Je suis ton père, tu dois m’obéir!
_ Mon père? T’es toujours absent comment tu veux que je te considère comme mon père? T’étais même pas là quand maman est morte! Ton boulot y’a que ça qui t’intéresse! Pauvre con. »

Un geste brusque, un bruit sec… Une gifle avait été donnée. Et un regard noir suivit. L’énième goutte d’eau qui avait fait déborder l’énième vase.

« _ Les filles, ce soir je ne vous raconterai pas d’histoire désolé. Je sors. » …

Vous connaissez la suite? Mauvaises fréquentations débutées par « Eh mec t’as l’air mal. », mais sans drogue, chose étonnante. Non, malgré la douleur qu’il ressentait, cette vie qu’il considérai comme ignoble, Yusuke n’avait jamais toucher aux drogues. Ses petites sœurs lui permettaient de tenir le coup. Et puis, il avait sa propre drogue à lui, qu’il consommait tous les soirs. Une drogue rouge et liquide qu’il n’ingérait pas mais au contraire, faisait ressortir. Oui, Yusuke se mutilait. Et il le fait toujours d’ailleurs. Le soir, dans sa salle de bain. Et ça personne; absolument personne ne le sait.

Plus les ans passaient plus l’adolescent se refermait sur lui-même et parlait de moins en moins. On peu le dire, Yusuke était devenu dépressif. La mort de sa mère qui était son unique parent selon lui, ses disputes toujours plus violentes avec son père, la solitude qu’il éprouvait au lycée.. Tout en était la cause. Et encore une fois, seules ses petites sœurs lui permettaient de rester fort, ou tout du moins de tenir le coup. Mais voilà, le problème est que Chiyo et Sakura grandissaient et avaient de moins en moins besoin de l’aide de leur frère. En somme, elles devenaient indépendantes à leur tour et ça Yusuke ne le supporta pas.
C’est ainsi, que sur un simple coup de tête le jeune homme décida de mettre fin à ses jours. Un soir, alors qu’il observait les étoiles par la fenêtre de sa chambre, il se mit à songer à sa mère et le désir de la retrouver était plus fort que tout. Quelques secondes plus tard il avait sauté de cinq étages, là où se trouvait leur appartement.

Incroyable mais vrai, Yusuke survécut et fut transporté d’urgence à l’hôpital où il fut opéré de son bassin qui était fracturé. Aujourd’hui le jeune homme se déplace en fauteuil roulant le temps de terminer sa rééducation. Et encore, les médecins ne sont même pas surs qu’il puisse remarcher un jour… Puis sous l’autorisation de Shun son fils fut envoyé ici. Après tout, il n’avait pas le temps de s’occuper d’un enfant handicapé et deux deux jumelles en plus de son travail.

Une vie plongée dans le noir. Voilà ce qu’est aujourd’hui l’histoire de Yusuke. Espérons que quelque chose ou quelqu’un vienne la changée.


Caractère
Des défauts, des qualités; c’est ce qui fait la personnalité de Yusuke comme tout le monde.
Tout d’abord Yusuke est franc, très franc. Si l’on commence à lui parler de quelque chose ou de quelqu’un qui ne l’intéresse absolument pas, il ne fera pas semblant de s’y intéresser. Il ne voit pas l’intérêt à cacher ce genre de choses simplement pour faire plaisir. On peut en conclure que le jeune homme est parfois un peu brute dans sa façon de parler. Pourquoi dire parfois? Il l’est toujours. D’ailleurs, il lui arrive de blesser les gens sans le vouloir. Mais bon, étant donner qu’il parle très peu cela arrive rarement. Il est également très maladroit! Lorsqu’un objet en verre tombe sur le sol, il ne faut jamais se demander à qui il a échappé des mains. La plupart du temps la réponse reste toujours la même: Yusuke. Et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se sens gêné. Il bafouille et ne dis jamais rien de très sensé. Il faut savoir que Yusuke est timide. Bien sûr sa timidité n’est pas maladive, mais lorsque quelqu’un au caractère dynamique lui adresse la parole il a tendance à se laisser « dominer ».
Mais le jeune homme a également des qualités. Quand on le connaît, Yusuke est quelqu’un de très attentionné. Mais cela, il n’y a que les personnes qui sont le plus proches de lui qui le savent. C’est-à-dire, ses sœurs seulement. Quand on arrive à percer sa carapace (il suffit de savoir comment faire) il arrive très souvent que Yusuke se sente attaché à cette personne. Dès lors, si elle a le moindre problème il fera tout ce qu’il peut pour l’aider. C'est aussi un garçon calme et mystérieux. Il est très rare de le voir s’énerver. C’est s’en doute son côté indifférent à tout qui en est la cause. Il est quelqu’un de réfléchi. Il n’agira jamais par impulsion sauf dans certains cas très rares. Il aime contrôler les choses et réfléchir à ce qu’il va dire ou faire.
En dehors de ça? Yusuke ne supporterait pas les grandes responsabilités. Ce que cela veut dire? Simplement que le jeune homme n’a pas confiance en lui. Il se sent très facilement coupable de tout et de rien. Il refuse toujours les responsabilités qu’on lui donne, certain que quelque chose de fâcheux arriverai par sa faute. A cause de cela, le jeune homme à tendance à fuir les gens, la réalité…
De nature très introvertie le jeune homme accorde difficilement sa confiance. On ne le croirait pas comme ça avec son sourire aux lèvres, mais ce n’est qu’un masque. Car oui, le jeune homme cache ses sentiments aux autres.


Raison de la présence ici
Yusuke est ici pour deux raisons intimement liées. En effet, le jeune homme est atteint de dépression depuis un an maintenant et à dut être hospitalisé suite à une chute de cinq étages dont il a survécut miraculeusement. Bien entendu cette chute n’était pas accidentelle, Yusuke a tenté de mettre fin à ses jours. On l’a donc envoyé ici pour faire sa rééducation et également pour le soigner sa dépression.


h o r s . j e u x

Prénom/Pseudo koyaka
Présence sur le forum 3-4 / 7
Multinick à déclarer ? non


Dernière édition par Yusuke Katoma le Sam 6 Sep - 18:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yindee Suchao
Admin
Yindee Suchao


Messages : 82
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: Inconnue des autres
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:36

    Bienvenue ici, Yusuke ^w^

    Bonne chance pour la suite de ta fiche n_n
Revenir en haut Aller en bas
http://xTwisted-Sacrifice.skyrock.com
Yusuke Katoma

Yusuke Katoma


Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: dépression / fracture du bassin suite à une tentative de suicide
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:32

merci beauvcoup!
le reste arrive le plus rapidement possible ^^

au cas ou vous ne sauriez pas j'ai ninomiya kazunari en avatar ^^
(mais bon qui ne connait pas ninochou xD)
Revenir en haut Aller en bas
Yindee Suchao
Admin
Yindee Suchao


Messages : 82
Date d'inscription : 23/08/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: Inconnue des autres
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:35

    D'accord, prends ton temps n_n

    Oh si, je connais Nino :D en bon fan de la JE xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xTwisted-Sacrifice.skyrock.com
Yusuke Katoma

Yusuke Katoma


Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: dépression / fracture du bassin suite à une tentative de suicide
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:01

voilà !!! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kim Sae Hee

Kim Sae Hee


Messages : 37
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 34

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: Trouble de la personnalité Borderline.
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:16

    Bienvenue & Validé. n_n
    Je te place dans l'aile A, tout seul pour le moment ^^'

    Bon Jeu sur SW =D
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke Katoma

Yusuke Katoma


Messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2008

Fiche Médicale
Maladie/Blessure: dépression / fracture du bassin suite à une tentative de suicide
Signe(s) Particulier(s):

Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:20

merci beaucoup ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yusuke Katoma Empty
MessageSujet: Re: Yusuke Katoma   Yusuke Katoma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yusuke Katoma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yusuke Katoma ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{s i l e n t . w i s h e s :: {Bien débuter* :: Bureau Administratif :: Patients internés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser